lundi 3 novembre 2014

Parcours initiatique !

Lors de notre dernier Café Tricot Ghislaine a initié la petite Melina à l’art du tricot… Mais pas si facile que cela d’expliquer le montage des mailles puis les premiers rangs aux enfants surtout avec de très grandes aiguilles…. Il y a un début à tout et moi j’attends avec impatience de faire tricoter ma petite Louise qui souhaite faire des pulls pour ses poupées…

Je trouve la photo de Ghislaine et de son élève très touchante, intergénérationnelle. Beaucoup de nos tricoteuses d’un certain âge ont commencé le tricot à… 5 ans. Moi je me souviens des brassières pour bébé que nous tricotions en 6e ou 5e, j’en avais fait une d’un beau vert amande, tricotée au point de riz et j’étais très fière du résultat.

Je repense à mon apprentissage personnel, je n’ai jamais pu apprendre avec ma mère, elle était gauchère… j’ai appris avec ma marraine, une vraie bonne fée qui m’a enseigné aussi l’art de réussir la sauce béchamel. Et oui cela sert d’avoir une marraine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire